Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de J. Leena

Le blog de J. Leena

**Suivez ce blog sur facebook** (bouton bleu en bas de la page) Merci ! :D


Boeuf facon carbonnade

Publié par J.Leena sur 15 Décembre 2014, 09:02am

Boeuf facon carbonnade

Bonjour!

Très apprécié dans ma maison, ce plat se fait malheureusement "au feeling" donc cela va être dur d'en faire une recette, soyez donc conscient que vous devrez peut-être ajouter plus de sauce tomate par exemple si vous en jugez nécéssaire.

---------------------------------------------------------------------------------------------

INGREDIENTS:

- du la viande de boeuf (ou de veau) en morceaux. Pour ma part j'ai utilisé l'équivalent de 2 bols biens remplis.

- des carottes coupées en morceaux (un bol bien rempli pour ma part)

- de la sauce tomate (2 briquettes pour moi!)

- du pesto rouge (3 cuillères à soupe bien remplies par briquette utilisée)

- 2 oignons

- un petit poivron rouge

- du coriandre frais

- des épices (ras el hanout environ 2 cuillere à soupe, à vous de doser, du cumin une moitié d'une petite cuillère à thé)

---------------------------------------------------------------------------------------------------

RECETTE :

1) faites cuire à feu doux la viande en morceaux dans de l'huile d'olive jusqu'à ce que la viande dore. (ATTENTION, pendant ce temps faites le point 2 et 4!!!!)

2) epluchez vos oignons, coupez les en 2 dans lesens de la longueur puis dans le sens de la largeur afin que votre oignon soit coupé en 4 morceaux. "épluchez" les morceaux avec vos doigts.

3) rajoutez les carrés d'oignons avec la viande. saupodrez d'un peu de ras el hanout pour que cela colore les oignons et la viande. rajoutez aussi le poivron en morceaux assez gros

4) épluchez vos carottes, coupez les en environ 4 à 5 morceaux. puis coupez les morceaux comme il suit : prenez un morceaux, coupez le en 2 dans le sens de la longueur, comme un sandwich. puis avec votre couteau, enlevez le centre de la carotte (ce qui est plus transparent). Faites de même avec tous les morceaux

5) ajoutez les carottes à la marmitte.

6) rajoutez ensuite la sauce tomate, le pesto, le coriandre, les épices....

7) melangez bien, couvrez bien et laissez cuire à feu doux le plus longtemps possible, jusqu'à ce que la viande soit cuite et que les carottes soient tendres.

8) ajoutez un peu d'eau si la sauce est cuite et colle (voir risque de bruler) alors que la viande et les carottes ne sont pas cuites !!!

mais faites attention car vous devrez absolument attendre que cette eau ajoutée soit bien évaporée, sinon lorsque le plat refroidira, l'eau se séparera de la sauce et ce n'est pas tres bon.... !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents