Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de J. Leena

Le blog de J. Leena

**Suivez ce blog sur facebook** (bouton bleu en bas de la page) Merci ! :D


Perdre du poid.... sans faire de régime type dukan, chrono etc....

Publié par J.Leena sur 14 Juillet 2015, 13:26pm

Perdre du poid.... sans faire de régime type dukan, chrono etc....

Bonjour !

Interessé(e) pour perdre du poid sans avoir recours aux régimes qui vont vous dégouter de la viande ou qui seront trop restrictifs ?

Je vous propose un réequilibrage alimentaire facon JLeena ^^ Cependant, si vous n'arrivez pas à perdre les 8 derniers kilos restants (les miens s'accrochent :p) alors c'est qu'il vous faut être plus actif et pratiquer un sport. Je me suis procuré le DVD de INSANITY et je commence dans 3 jours ! Il s'agit d'un travail quotidien très fatiguant et intensif mais qui muscle en profondeur, par la suite vous pouvez plus facilement vous lancer dans un vrai sport.

Vous mangez trop de sucre (et même parfois sans le savoir !)

J'ai commencé tout d'abord par enlever TOUS les sucres industriels et ajoutés que l'on voit dans les conserves de Maïs par exemple. Ainsi je décide de quand je mange du sucre, dans du chocolat par exemple. Mais tous les aliments salés n'ont pas à être sucrés, c'est fait pour nous rendre accroc, ca marche et en plus ca nous engraisse !
J'ai donc commencé par regarder derrière chaque conserve avant d'acheter, et j'ai souvent ralé de voir du sucre dans les ingrédients... dans les boites de Maïs, des sauces tomates, des sauces salades, des boites d'haricots rouges... presque partout...
J'ai choisis de ne manger du sucre que quand je le décide : carré de chocolat noir, dans le thé... (sucre de canne bio).

En arrêtant d'acheter toute sauce ou conserve contenant du sucre, vous allez prendre rapidement une grosse claque....
Vous allez vous rendre compte que vous mangiez beaucoup trop de sucre quand vous allez arrêter celui qui n'a pas lieu d'être. Symptomes de drogués ? C'est un peu ca.... J'ai été irritable, stressée, j'ai du remplacer par les chewing gum sans sucre et j'en mangeais presque constamment.... Mon corps etait faible, faché et j'ai eu des maux de tête horrible. J'ai vraiment compris que mon corps se rebellait. Sauf que, on est pas censé manger autant de sucre. Il ne faut pas arrêter non plus d'en manger. Alors j'en mettais un peu dans le thé et je mangeais des carrés de chocolat noir.

L'appetit se retrouve diminué

J'ai été tres étonnée de voir qu'ensuite, les symptomes du manque de sucre diminuaient et qu'à la place, je mangeais moins. Mes assiettes etaient plus aussi remplies, j'avais plus ces envies compulsives de me ruer sur les gateaux. J'arrivais même à en donner aux enfants sans avoir envie d'en prendre un aussi.

Se faire grave plaisir au reveil

Les envies de sucre, c'est mieux au reveil. Apres tout, ca sera depensé dans la journée, et ca rend de bonne humeur pour bien demarrer...

Changer de sauce salade et de mayonnaise

La sauce salade light, la sauce salade à l'huile, bref toutes les sauces salades du commerce..sont à bannir. Elles contiennent du sucre et sont caloriques, ca sert à rien de manger une salade avec, vos efforts sont vains.
Alors soit vous optez pour les recettes de sauce salade comme on en trouve dans d'autres regimes (huile de parafine...?) soit, comme moi, vous vous mettez au Tzatziki. On en trouve à carrefour, au colryut, au rayon frais. (voir sur la photo !) c'est une sorte de yaourt au concombre et à l'ail. C'est très parfumé et tres peu calorique. Pas besoin d'en mettre beaucoup et les salades sont tres bonnes ! pourtant je suis difficile....

Pour la mayonnaise, faites une mayonnaise maison à la moutarde, mais remplacez l'huile par du fromage blanc.

Réussir à ne pas manger de féculent le soir

A moins que vous travailliez de nuit, il n'y a pas d'interêt à manger copieux le soir.... ce n'est pas facile, mais c'est possible... Salades, legumes verts, soupes, etc... Il faut réussir à manger tres leger le soir. C'est une habitude à prendre. Au début, c'etait pas possible, alors je grignottais des legumes dans la soirée. Ca permet de ne pas craquer sur des snacks ou gateaux dont on a très envie à cause de la frustration. Je grignottais donc des coeurs de palmiers, des tomates cerises, des asperges blanches.... A force on diminue et maintenant je ne manges plus rien apres le repas du soir (et pourtant je me couche à minuit en général et j'ai mangé à 19h...).

Ne pas prendre l'ascenceur, marcher à pied le plus possible, monter les marches deux par deux...

Pour moi pas de soucis, n'ayant pas de vehicule je fais toutes mes courses à pieds et à vélo. pareil quand je dois me rendre quelque part. Si vous avez une voiture, ne la prenez que pour les grosses courses. par contre pour un rendez-vous au docteur, au coiffeur, un magasin de proximité, marchez à pied, même si ca vous prend 20 minutes.

Faire du gainage 10 minutes par jour

10 minutes par jour, sans exception, vous faites quelque chose pour vous muscler, par exemple vous faites la planches ventre vers la terre, vous tenez sur vos coudes. Vous vous mettez ensuite à quatre pattes et vous levez 15 voir une jambe, puis l'autre. Et enfin vous faites 30 squats (debout, on plie les genous en gardant le dos bien droit et en poussant le fessier vers l'arrière)

Diminuer le pain

Essayez de n'en manger que le matin, et pourquoi pas le midi mais peu. Privilegiez les pains complets / noirs / semi-complets. Fuyez le pain blanc si possible, par contre vous petes interdit de pain de mie.

Revenir aux bons goûts

J'aime les sauces tomates, sauce à la creme etc. Mais je n'en ai plus envie. Je me suis habituée à présent à manger sans, et je préfere même le gout des aliments, les sauces me dégoutent un peu maintenant. Je n'ai plus aucun probleme pour manger des haricots verts à l'eau sans rien d'autre que du sel et même le riz, les pates etc.

Vous êtes parent?

Les biscuits, c'est pour vos enfants. Pareil pour les brioches, les bonbons.... Déjà, commencez par leur acheter des madeleines par exemple, il y a des lotus à bon prix, essayez de moins acheter des trucs bourrés de chocolat et sucrés comme pas possible. C'est une grosse erreur, ma fille en a eu des carries... Vous serez moins tenté d'en manger, et vous les aidez eux à ne pas s'habituer à ca. Si vous êtes une grignotteuse compulsive de ces sucreries, remplacez par des fruits, vous pouvez aussi acheter des conserves d'ananas sans sucre ajouté (uniquement de l'ananas et son jus).

Achetez du jus de fruit pressé uniquement

J'achète pour ma part chez carrefour du jus "100% jus de fruits pressés", pas de sucre ni de glucose ajouté, juste du fruit pressé.

Telechargez l'application MyFitnessPal gratuitement

vous pouvez inscrire vos repas, l'application en calculera les calories. Vous pouvez aussi scanner directement la boite du produit !
Cette application est interessante car elle vous force à manger vos calories (car vous pourriez avoir tendance à ne pas en manger assez....), elle vous indique qu'est-ce qui vous manque dans votre alimentation (par ex du sodium? du fer?) et vous montre différents graphiques comme les glucides/ lipides/ proteines consommés dans la journée.

Découvrez de nouveaux aliments

C'est le moment de tester les melanges de riz blanc/noir/brun, de gouter au quinoa, de gouter aux melanges de semoules (il y a de semoules avec des melanges de grains), de gouter aux fruits exotiques... etc. Visitez une boutique asiatique, goutez au Kimchi, aux vapeurs à la crevette, se mettre aux farines de riz.... Visitez d'autres epiceries du monde pour découvrir de nouvelles saveurs !

Regles de JLEENA :
- Je ne cupabilise pas, il faut des efforts avant de réussir à tout respecter. C'est normal de mettre du temps à instaurer cette nouvelle facon de vivre et de manger.
- L'effort finit toujours récompensé, même si la balance tarde parfois à vous le montrer.
- Ennemis je n'ai pas, il faut fuir les problèmes et les gens nocifs qui vous procurent du stress et des soucis qui vont vous créer des envies compulsives de manger (manger n'est pas un réconfort)
- Energie et volonté, il ne faut pas baisser les bras. Vous avez appris à marcher, à parler, à vivre, vous avez vécus l'ecole un quart de votre vie, vous pouvez bien surmonter ca !
- Ne plus stresser, apprenez à respirer correctement, à evacuer les mauvaises pensées....
- Attendre, ne pas se peser tous les jours. Si possible ne pas se peser, et plutôt se mesurer avec un metre

Courage à tous :)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents