Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de J. Leena

Le blog de J. Leena

**Suivez ce blog sur facebook** (bouton bleu en bas de la page) Merci ! :D


TEST / AVIS : Salad maker de Philips

Publié par J.Leena sur 13 Juillet 2015, 20:51pm

TEST / AVIS : Salad maker de Philips
TEST / AVIS : Salad maker de Philips

Bonjour Bonjour !

C'est les soldes, vous recherchez peut-etre un appareil pouvant raper / trancher / couper des frites, ayant recemment acheté le salad maker de Philips, j'ai pensé faire un petit avis sur cet appreil-ci !

Mais tout d'abord, je m'excuse de ma longue absence... (de mes longues abscences...)
Comme beaucoup le savent, j'ai repris mes études pendant 2 ans... et J'ai obtenu mon diplôme ! J'espère que c'est une bonne excuse ? :D

Revenons au salad maker !
Le prix de base est 70-80 euros, actuellement trouvable à 50 euros durant les soldes.
J'ai eu beaucoup de chance, j'ai pu acheter le modèle d'exposition pour 19 euros ! :D (n'hesitez pas à demander en magasin s'ils vendent des modèles d'expos, la garantie fonctionne evidemment aussi)

J'ai toujours voulu le cube&Stick de moulinex, mais le prix est exorbitant et puis les cubes je peux m'en passer je crois ! Etant à la diet', je suis par un faiseur de salades :D

La bête :

  • Puissance: 200 W
  • Tension: 220 - 240 V
  • Longueur du cordon: 1,5 m
  • Matériau des disques: Acier inoxydable
  • Fréquence: 50/60 Hz
  • Sécurité: Système de verrouillage de sécurité
  • Couleur: Blanc, Noir et Rouge

L'appareil contient 6 disques : deux rapes de deux tailles différentes, deux pour trancher (un finement, et un plus epais comme les concombres), un pour couper de petites frites, un pour couper des sticks.

Mes points forts :

J'avais déjà le PHILIPS HR7761/00 qui est un combiné : un bol pouvant mixer, monter en neige, raper, trancher , blender.... un vrai bijou en tant que hachoir / blender / mixer. Cependant, pour raper ou trancher, c'est une horreur : les aliments raper restent dans le bol, et si on a plusieurs legumes à raper alors ceux qui sont dans le bol en attendant finissent en bouillie... Il faut vider à chaque legume rapé / tranché pour ne pas voir vos legumes finir en soupe....
Avec le salad maker, pas de probleme : les legumes ressortent par une sorte de gros bec verseur. Celui-ci verse donc dans votre saladier, directement.
De plus, le nettoyage est hyper facile : on demonte quelques éléments, on rince à l'eau et voilà ! Il n'y a rien qui reste coincé, en effet les finitions internes sont toutes en arrondi.

La consommation est moindre, même si en même temps je ne suis pas sûre qu'il existe un appareil du genre qui consomme beaucoup....

Un autre point fort : c'est ludique. Ben oui, quand on est à la diet' et qu'on mange beaucoup de salade, face à notre malheur on trouve ca plus amusant ^-^'

Il coupe des frites ! ou des gros sticks pour les carottes crues par exemple.
Il coupe absolument tout : ca m'arrange pour les oignons ! je peux faire de fines rondelles en un tour de main :p

Mes points faibles :

Le prix est quand même elevé pour ce que c'est. 70 euros je trouve ca vraiment trop. En soldes, à 35-40 euros je trouve que c'et un bon prix.

J'aurais aimé qu'il y aie un dispositif pour tenir le legume quand on le coupe. Il y a une sorte de poussoir, mais cela ne le tiendra pas droit. On aurait pu, par exemple, ajouter une sorte de "pique" au bout de ce poussoir où on accrocherait le legume. (Philips, notez notez :D)

le concept du bec verseur etant super, c'est dommage de ne pas avoir fait un disque special pour faire du jus de fruit pressé.

J'espère que cet article vous aidera un peu si vous êtes à la recherche d'avis sur ce produit ! N'hesitez pas à laisser le votre en commentaire !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents