Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de J. Leena

Le blog de J. Leena

**Suivez ce blog sur facebook** (bouton bleu en bas de la page) Merci ! :D


bricks frais au thon ou au poulet

Publié par J.Leena sur 29 Juillet 2012, 08:54am

Catégories : #plats en pain

548977_429156320460061_1376389904_n.jpg

 

alors voici un plat tres facile à faire, qu'on peut preparer à lavance et qui est vraiment bon et frais, je trouve ca bien avec cette chaleur, avec une bonne salade :) j'ai fait un simple taboulet menthe tomate avec.

le pliage est pas fantastique mais ca va venir hihi et puis c'est le gout le plus simportant !

 

268223_429156417126718_577120164_n.jpg

 

 

ingredients :

- des pommes de terres (pour tous les bricks sur les photos j'ai utilisé environ 6 pommes de terres

- du thon de bonne qualité en boite ou du poulet (mais pas les deux ensemble bien sur) . le poulet en tranche cuit ou alors en morceaux que vous aurez cuit avant. ca c'est ca la quantité pour UNE SEULE assiette ! en effet j'ai separé ma farce en deux, j'ai fait une partie avec 1 boite de thon, et l'autre avec du poulet !

- un demi paquet de feta

- une vingtaine de feuilles de bricks

- 6 ou 8 kiri (pas vache qui rit, mais du kiri)

- sel

 

recette :

 

1) faites bouillir de l'eau dans une marmitte, et mettez y vos pommes de terres pelées et coupées en gros morceaux. faites cuire votre poulet en petit morceaux si vous comptez utiliser du poulet frais.

 

2) lorsque les pommes de terres sont bien tendre et qu'un couteau rentre tres facilement dedant, egouttez les et mettez le dans un saladier. laissez ce saladier au frigo, (j'ai laissé quelques heures pour ma part) afin que ca soit bien refroidi et d'une consistance de pomme de terre pour salade !

 

3) dans votre saladier à pomme de terre, emiettez le feta, mettez le kiri en petit morceaux, et enfin le thon OU le poulet (les tranches en petit morceaux ou le poulet en petit morceaux)si vous souhaitez faire les deux il suffit de separer la farce en deux et de faire une moitié au thon et l'autre moitié au poulet ...

salez.

 

4) melangez bien en ecrasant a la fourchette

 

5) prenez une feuille de bricks. en general celles ci sont rondes ! donc vous coupez le rond en deux.

prenez une moitié de rond, et mettez le coté cerclé vers le bas (vers vous donc) mettez de la farce a gauche de la bande. 

rabattez le coté arrondi du bas vers le centre. une partie sera donc sur la farce c'est normal.

prenez le coin en haut tout a gauche, et rabattez le vers le bas, ca fait un triangle si vous avez suivi , avec la farce dedant. puis rabattez ce triangle vers la droite et rabattez a nouveau, (2 fois si je me trompe pas) cela cree des couches au triangle. et enfin le coin qu'il restera entrez le dans la fente qui refermera la brick !

 

6) faites ainsi toutes vos bricks

 

7) il ne reste plus qu'à les faire cuire dans une poele d'huile blanche et de les mettre ensuite sur un chiffon propre qui absorbera le trop d'huile.

 

8) mettez un aluminium que l'assiette à brick et mangez quand vous le souhaitez. quand c'est bien refroidi ca fera donc quelque chose de plutot frais :)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

giroflet 30/12/2012 18:02

une recette qui me plait bien ...
passe un bon réveillon toi et ta petites familles bis ... maggy

floriane 03/09/2012 15:03

ayat g enfin essayé!!c'était un régal g préférer au thon et zhom au poulet!
a refaire!

J.Leena 06/09/2012 10:26



super contente que ca vous ai plus à toi et à ton mari :D oui les gouts varient c'est pour ca que c'est mieux de faire les deux lol



floriane 30/07/2012 17:00

ok sa marche!!je ferais en fin de semaine toute facon je fais les nuits ce soir et demain...les filles vont bien merci!!et les tiens?bisous!!

floriane 30/07/2012 12:08

hmmm com d'hab une bonne idée que je v essayer sans tarder!g fais t rouleaux de printemps c'était un régal!g juste coupées les crevettes en 2(com un sandwich)pr ke sa fasse moins épais et pask j'en
avait pas assez!!

J.Leena 30/07/2012 12:20



super contente que ca te plaise ! moi aussi j'aime beaucoup mais c'est vrai que tous le monde n'aime pas ce type de plat donc faut faire attention quand on fait pour des invités !


pour ces bricks, j'ai un conseil à te donner, elles etaient tres bonne dans une assiette sous aluminium meme des heures apres ! par contre quand j'ai mi au frigo ca allait vraiment pas ! donc
voila je vais l'ajouter à l'article, mais ne met pas au frigo surtout :)


bisous j'espere que tes enfants vont bien :)



Lolita_IN 30/07/2012 10:03

salut je découvre ton site et j'aime beaucoup ton design et tes recettes simple. Je me suis abonnée à la newsletter

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents