750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de J. Leena

Le blog de J. Leena

**Suivez ce blog sur facebook** (bouton bleu en bas de la page) Merci ! :D


Genoise

Publié par oumleena sur 27 Mars 2011, 16:03pm

Catégories : #composants recettes et sauces

 

 

 

 

 

 

 

Salam, bonjour !

 


 

POur certaines de mes recettes, il est demandé de la genoise

 

 

 

 

 

je vous met donc la recette ici,

 

ce n'est donc qu'un ingredient pour mes recettes, voila :)

 

 

 

 

IMG_1909.jpg

 

Ingredients :

 

4 oeufs

120gr de farine

120 gr de sucre

1 demi sachet de levure chimique

1 pincée de sel

 

 

Recette :

 

1) prechauffer le four à 180 degres

 

2) mettre le sucre et les oeufs dans un saladier et les battre avec un fouet electrique ou un mixeur plongeur quelques seconde, que ca mousse un peu.

 

3) rajouter le sel, puis la farine (petit à petit) et enfin la levure, sans cesser de battre !

 

4)battre, jusqu'a une belle texture

 

5) verser dans un moule beurré et fariné, ou juste dans un moule + papier sulfurisé comme moi

 

6) mettre au four 20 min ou plus, jusqu'a ce que le dessus aie bruni et que quand vous rentrez un couteau c'est cuit

 

7) laissez refroidir, puis couper en deux dans le sens de la longueur et suivre la recette qui demande cette genoise

 

 

 

 

  banniere44.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> elle est très bien réussie! bravo ma belle!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents