750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de J. Leena

Le blog de J. Leena

**Suivez ce blog sur facebook** (bouton bleu en bas de la page) Merci ! :D


haricots verts et pdt sans sauce (mais pas sec!)

Publié par oumleena sur 11 Juillet 2011, 14:00pm

Catégories : #Plats divers

suite-3065.jpg

 

Bonjour, Salam !

 

Alors voila.... en ce moment, je suis en froid avec :

 

- les viandes

- les sauces tomates et creme fraiche

 

Pourquoi? Parceque les viandes ca commence à bien faire d'en manger à tous les repas, lol ! Et le portemonnaie commence à me supplier d'arreter !

De plus, l'estomac fragile de mon mari m'a hurlé que ca suffit de subir l'acidité de la sauce tomate !

 

Au debut, ca n'a pas été facile, et petit à petit j'apprend à cuisiner sans ou moin souvent, du  moin !

 

Je vous presente donc, un plat tout simple, ce sont des haricots verts, avec des pommes de terres fondantes....

 

c'est tres bon, mais ne faites pas ca pour des invités à la maison, car ca reste un plat tres simple, à faire le midi par exemple ou le soir car plutot leger il evitera de grossir pendant votre sommeil mdr !!!!!!

 

 

 

suite-3061.jpg

 

 

 

Ingredients :

 

- un à 2 oignon, selon votre preference

- des lanieres de poivrons (surgelés pour moi)

- des champignons de paris frais ou surgelés

- une echalotte (facultatif, à ajouter en meme temps que l'oignon)

- de spommes de terres (doses à votre convenance)

- des haricots verts frais ou surgelés

 

 

 

 

Recette :

 

 

1) dans une poele, faites cuire les champignons , poivrons et oignon en petit morceaux, avec 2 bouchons d'huile d'olive.

 

suite 3049

 

2) quand les champignons ont un epu dorés, que les oignons sont transparent et un peu fondant, rajoutez les haricots verts

 

suite 3050

 

3) epicez avec vos epices preferés (pour moi c'est ras el hanout , estragon, coriandre, sel, poivre, tres peu de cumin) , emiettez un cube de bouillon (bouillon de legumes ou bouillon d'epices, moi j'ai choisi le bouillon d'epices halal de maggi)

couvrir d'eau et faire mijotter

 

suite 3057

 

si lorsque l'eau s'est evaporé ce n'est pas assez cuit, rajouter un peu d'eau et d'epices et continuez à faire mijotter...

 

4) j'ai arreté la cuisson là, car j'aime bien qu'il y ai un peu de sauce, meme si là, la sauce c'est de l'eau epicée, car chez nous on mange avec du pain à la place des couverts donc on a besoin d'un peu de liquide, ca aide !

mais vous, si vous preferez, vous pouvez faire evaporer completement l'eau ^^

 

 

suite 3060

 

 

 

 

 

 

 

  banniere12-copie-1.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Ton assiette est très appétissante ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, super bon ^^<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents