750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de J. Leena

Le blog de J. Leena

**Suivez ce blog sur facebook** (bouton bleu en bas de la page) Merci ! :D


lasagnes sans feuilles de lasagnes?

Publié par J.Leena sur 21 Septembre 2011, 09:52am

Catégories : #Plats cuits au four

suite-1131.jpg

 

salam, bonjour

 

 

un soir, folle envie de lasagnes....

 

Me voila lancée, je fais bouilir l'eau je prepare ma sauce tomate...

 

puis une fois l'eau bouillie je fouille mon placard...

 

pas de feuilles de lasagnes!

 

HAHhahHAhaHAHahaHahhhaAAAAAAAAAAAAAAAAAAA la bonne blague que voila....

 

j'etais degoutée.... pfff dans le genre tête en l'air je suis tres forte !

 

mais c'est pas graaaave je me debrouille sans :/ lol

 

suite-1128.jpg

 

 

ingredients :

- des pommes de terres cuites à l'eau

- une sauce tomate ou bolognaise prete, cuite et epicée

- une bechamelle prête (recette ICI :)

- du fromage rapé

 

recette :

 

1) mettez une cuillere à soupe d'huile d'olive dans le plat à gratin et tartiner un peu partout avec vos doigts

 

suite-1116.jpg

 

2) rajoutez les pommes de terres (que vous aurez d'abord cuites à l'eau entieres !!!!) en rondelles

 

suite-1117.jpg

 

3) couvrez de bechamelle

 

4) couvrez de sauce tomate

 

suite-1119.jpg

 

5) couvrez de pommes de terres en rondelles encore!

 

suite-1120.jpg

 6) puis sauce tomate, bref jusqu'a epuisement faites des etages.

 

et terminer la derniere couche par de la bechamelle !

 

parsemez de frmage rapé et mettez au four 20 min juste pour que le fromage fonde et que les ingredients se rechauffe

suite-1122.jpg

 

 

 

ouiiiiiii la recette est courte ....

 

mais n'oubliez pas que c'est parceque les ingredients sont deja prets ;)

 

mais pensez que la sauce tomate faut la cuire longuement et l'epicer

et faire aussi la bechamelle !!!

 

mesmontages_fr_862AFDAC.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Quelle bonne idée d'utiliser les patates à la place!! j'imagine tellement la rage qund t'as découvert que tu n'avais plus de lasagnes (surtout que tu en avais tellement envie...). Mais bon<br /> heuresuement que ta créativité t'as dépannée!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une improvisation bien réussie !!! ça a l'air trop bon<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ton plat me donne trop envie<br /> ca a l air delicieux je testerai tres prochainement inchallah<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Super cette recette j'y penserai quand j'aurai pas de feuille de lasagne en stock<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> j'adore super idée!!perso je fais avec le blanc des feuilles de blettes !!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents