Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de J. Leena

Le blog de J. Leena

**Suivez ce blog sur facebook** (bouton bleu en bas de la page) Merci ! :D


Le gateau bavarois "Hamtaro" (fraise chantilly chocolat blanc)

Publié par oumleena sur 2 Juillet 2011, 12:25pm

Catégories : #gateau et Gourmandises

nouvelles-photos 2751

 

 

Bonjour, Salam

 

Je vous presente ma derniere creation, faite pour ma fille de 2 ans, qui est une fan de Hamtaro !

elle l'appelle Hamtoro ^^

 

Il s'agit d'un petit hamster qui a tout plein de hamster copains et ensemble ils vivent des aventures hamsternesques ^^

 

bref !! j'en entend deja assez parler à la maison mdr !

 

donc, j'ai fait ce gateau il y a un petit moment, pour lui faire plaisir, mais j'avais completement zappé de la mettre sur ce blog ^^

 

Il s'agit donc d'une genoise fourrée à la chantilly, par dessus une couche de bavarois à la fraise, par dessus une couche de bavarois au chocolat banc, et enfin un dessin de hamtaro en chocolat noir et chocolat blanc ^^

 

 

nouvelles-photos 2756

 

 

 

ATTENTION : ce gateau est facile à faire, n'ayez pas peur de la longueur de la recette, c'est que j'ai pri soin de BIEN expliquer avec les details :)

de plus, j'explique dans l'ordre exact de ce que vous devez faire!!!!!!!!!!!!!!!

j'avoue c'est un peu long à faire, mais ca vaut le coup

 

 

Ingredients :

 

- un moule à fond amovible (rond, et assez haut)

- une genoise (recette ici )

- de la chantilly maison ( 40cl creme fraiche 30% mini TRES FROIDE, 180g de sucre, un sachet sucre vanillé, un batteur ou mixeur plongeur)

- un bavarois à la fraise

(c'est à dire,  - une barquette de fraise (500g)

- 4 cl de jus de citron (j'utilise du jus de citron en petite bouteille)

- 180 g de sucre

- 6 feuilles de gelatine

- 40 cl de creme fraiche (30% mg minimum !)

- un mini bavarois de chocolat blanc

(c'est à dire : - 400g de choco blanc, donc 2 plaquettes de 200g)

- un quart de verre de lait

- une chantilly maison sans sucre (40cl creme fraiche 30% mini)

- 5 feuilles de gelatine)

- un dessin de hamtaro (ou autre dessin) la methode est ICI

 

 

 

 

 

 

Recette :

 

Le gateau est composé donc, du bas vers le haut :

 

E) dessin en chocolat

D) bavarois chocolat blanc

C) bavarois fraise

A) une demi genoise

B) une chantilly maison

A) une demi genoise

 

 

 

 

deja, je vous conseille de faire le dessin en chocolat, la veille !!!! comme ca il reste au frigo à durcir une journée

la methode est ICI

 

le lendemain, donc.... :

 

1)   -  faites les etapes 1 à 4 du bavarois à la fraise ( C ) de la recette ICI (qui va ensuite , donc, reposer 1h au frais)

-  faire ensuite la genoise ( A ) . la recette est ICI

 

 

2) faites une chantilly maison  ( B )

pour cela, prenez 40cl de creme fraiche TRES FROIDE , melangez là avec 180g de sucre, un sachet de sucre vanillé, et un peu de colorant alimentaire si vous souhaitez colorer ^^

battez la en chantilly ou avec un mixeur plongeur mais c'est plus dur

battez jusqu'a ce que ca soit ferme.

attention, il faut s'avoir s'arreter de battre ! car ca peu devenir comme des miettes sinon :s

 

 

3) coupez la genoise en deux comme un sandiwh,

etalez de la chantilly sur une moitié, coté mie de pain, et refermez avec l'autre moitié , comme un sandwich, donc.

 

 

4) mettez votre "sandwich" dans le moule rond à fond amovible. bien au centre si la genoise est un peu plus petite !!!

 

 

5) faitesles etapes 9 à 11 de  votre bavarois à la fraise (C ) (de la recette ICI  )

 

 

6) versez le bavarois, à present terminé, dans le moule amovible, sur la genoise fourrée donc :)

si la genoise est plus petite que le moule, il y a donc un petit espace entre la genoise et le moule... comblez le avec le bavarois aussi

 

 

 

mettre au frais 1h

faites une pause, autre choses... 45 min apres, vous pouvez continuer l'etape numero 7 ^^

 

 

 

7) faites le bavarois au chocolat blanc

pour cela,

- mettre les feuilles de gelatine ( 5 feuilles) à tremper dans de l'eau tiede

 

- pendant que la gelatine trempe, faites fondre 400g de  chocolat blanc, dans une petite casserole ou bain marie, avec 10cl de creme fraiche (la moitié de la briquette, donc) . sans cesser de melanger.

 

 - dans une autre petite casserole, faire chauffer le lait

pressez les feuilles de gelatine que vous avez mi à tremper precedemment, avec vos doigts, puis mettez les dans la casserole avec le lait, melangez bien.

dès que TOUTE la gelatine, sans exception, a fondu, retirez cette casserole du feu, et mettez son contenu dans la casserole de chocolat blanc.

 

melangez, et à present vous devez faire une sauce ainsi :

ca doit etre ni liquide, ni trop epais, quand vous prenez un peu avec la cuillere et que vous en laissez tomber dans la casserole, ca doit faire un beau filet qui coule lentement... (pas un truc pateux qui tombe d'un coup ou du liquide comme de 'leau lol)

si c'est trop pateux, rajouter de la creme fraiche et melanger, si trop liquide, rajouter du chocolat blanc)

 


8) lorsque vous avez la consistance parfaite pour votre bavarois au chocolat blanc, comme decrite au dessus,

versez le liquide par dessus la couche de fraise, dans le moule à fond amovible... repartissez bien partout

 

9) remettre au frigo pour 4heures minimum.

 

10) vous pouvez decoller votre dessin en choco par dessus, et remettre au frigo. servez quand vous le souhaitez. ca se conserve 2 jours facilement au frigo !

 

 

 

 

ensuite y'a plus qu'à me remercier =)

 

 

 

 

banniere9.jpg

 

Commenter cet article

AurelieWa 07/07/2011 21:50


il est trop chou ton gâteau


Bonpourlespapilles 05/07/2011 00:57


Je suis une inconditionnelle d'Hamtaro, ton gâteau est superbe ! Il plairait aux Hamhams :) Bonne nuit :)


oumleena 05/07/2011 09:38



mdr bienvenue au club alors ! à cause des enfants ou c'est toi qui aime? ^^


ici ma fille regarde beaucoup ce manga, sinon c'est dora... je prefere largement hamtaro x_x


merci de ton passage :D



silvi 03/07/2011 14:21


hummmm bravo il est super , tres joli travail !


hanane 03/07/2011 09:00


parfait belle realisation bravo


29999 03/07/2011 08:52


C'est plus qu'un délice ! Bisous !


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents