750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de J. Leena

Le blog de J. Leena

**Suivez ce blog sur facebook** (bouton bleu en bas de la page) Merci ! :D


parmentier sans viande tomate au fromage

Publié par oumleena sur 8 Juillet 2011, 12:45pm

Catégories : #Plats cuits au four

parmentier-2832.jpg

 

 

Bonjour, salam

 

 

Aujourd'hui, je vous parle d'un de mes plats favoris, j'ai nommé le parmentier vegetarien ! sans viande ni poisson, mais legumes tomates, fromage....

 

ceux qui me suivent regulierement le savent, j'essaye de manger le moin de viande possible. car non seulement c'est trop cher pour nous en ce moment, mais en plus c'est pas tellement bon, il me semble, d'en manger à chaque repas !!!

 

 

 

 

Ingredients :

 

- des petits pois surgelés (environ 250g)

- de la sauce tomate napolitaine (un pot)

- de la sauce tomate liquide (au cas où)

- des carrés de fromage fondu, du fromage rapé

- des pommes de terres

- des poivrons en lanieres surgelés

- 1 gros oignon

- des champignons de paris surgelés

 

 

 

Recette :

 

1) donc, comme d'habitude... coupez l'oignon en petit morceaux, le faire revenir dans de l'huile d'olive avec une bonne poignée de champi, et les poivrons....

 

2) peler et couper les patates en 4 et faites les bouillir dans de l'eau... (le nombre depend de la quantité de purée que vous souhaitez)

 

3) on revient à la poele, on rajoute la sauce napolitaine, les petits pois, ...

les epices (pour moi ras el hanout, paprika, sel, poivre)

on couvre d'eau et on laisse mijoter...

 

4) quand les pommes de terre qui bouent, sont cuites, les sortir, dans un saladier et les ecraser avec du sel, du poivre, de l'ail... moi je mixe un peu au mixeur plongeur....

ensuite mettre de coté.

 

5) on retouuurne à la poele lol, on melange, on verifie que tous les ingredients soient cuits (petit pois, oignons, ...)

quand ils sont cuits :

 

avec vos doigts tartinez le fond d'un plat à gratin avec de l'huile d'olive, faire une tres fine couche.

 

6) rajouter votre sauce

 

 

parmentier 2827

 

 

7), par dessus, les carrés de fromage

 

parmentier 2828

 

8) par dessus, la purée

 

parmentier 2829

 

9) et enfin, parsemez de fromage rapé.

 

parmentier 2830

 

 

1° mettez au four juste pour faire fondre le fromage rapé, et rechauffer la purée dedant, et c'est pret!!!

 

parmentier 2831

 

 

 

 

banniere11.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> hihi j'aime bien ton humour pour les coms et aussi tes recettes sont tres bonnes :)<br /> <br /> pour le bouton de don (j'ai vu ta question sur le forum) si tu me rends visite tu verras le mien en bas à droite sur ma page d'accueil :) tout le monde ne si rue pas lol bonne fin d'apres midi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci :D<br /> <br /> <br />  ha donc on a bien le droit alors? on risque pas de voir son compte supprimé ou autre?<br /> <br /> <br /> je vais decouvrir ton blog de ce pas ^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hummmm ca a l'air tres bon merci<br /> bonne journée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> rho!! mais ça a l'air d'être une tuerie!! j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> hum il me plait bp ton parmentier vegetarien!!!!et ce fromage miam j'aime trop!!!!<br /> gros bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmm, trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents