750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de J. Leena

Le blog de J. Leena

**Suivez ce blog sur facebook** (bouton bleu en bas de la page) Merci ! :D


petits moelleux au chocolat

Publié par J.Leena sur 1 Mai 2012, 08:15am

Catégories : #gateau et Gourmandises

asuitee-1314.jpg

 

 

asuitee-1315.jpg asuitee-1317.jpg

 

 

coucouuu ! je vous presente de petits gateau au chocolat, facile à faire, il faut juste faire attention a la cuisson !

 

c'est une recette que j'ai elaborée avec la farine de riz / pour tempura, cadeau recu de mon partenariat avec satsuki , boutique en ligne d'alimentation japonaise et autres surprises !

satsuk10

 

 

ingredients : 

- 1 verre de sucre en poudre

- 1 verre de cassonade (sucre)

- 2 verres de lait

- 4 oeufs

- 2 verres d'huile blanche

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 sachet de levure chimique

- 1 cuillere à soupe de canelle

- 4 cuillere à soupe de cacao amer en poudre

- des pepites de chocolat

- 2 verres de farine de riz ou pour tempura (vous pouvez utiliser de la farine normale si vous n'en avez pas mais ca sera different)

 

recette :

 

1) prenez un grand recipient.

cassez les oeufs dedant, ajoutez tous les sucres et fouettez jusqué ce que le melange mousse et s'eclaircisse bien.

 

2) rajoutez ensuite le lait, l'huile, la canelle, 3 cuillere à soupe de cacao, et fouettez encore.

 

 3)ajoutez-y la farine et la levure, et fouettez....

ajoutez les pepites de chocolat selon votre gout et melangez bien.

 

4) prenez des petites caissettes en papier et mettez les sur une plaque de four. mettez une cuillere à soupe de preparation dans chaque petite caissette. (un peu plus si les caissettes sont grandes !!! il faut juste remplir à une petite moitié)

 

5) mettez au four 200 degres.le temps depend de si vous avez un four à gaz ou à electricité alors surveillez votre cuisson vous le verrez facilement quand c'est cuit !

 

mangez chaud c'est bien meilleur !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour, merci pour la recette<br /> J'ai voulu juste savoir, la mesure exacte de votre verre en gramme.<br /> Merci encore une fois.
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour je viens de peser c'est environ 140g de farine :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
ça doit être bon avec cette farine de riz... je peux t'en piquer un pour goûter? ;)
Répondre
C
Mmmmmmmm, un délice tes moelleux au chocolat !<br /> Bisous ♥
Répondre
H
Avec la farine de riz ces moelleux vont être d'une légèreté incroyable.<br /> Bonne journée ma belle.
Répondre
H
Faut que je les fasse, c'est simple et rapide.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents