750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de J. Leena

Le blog de J. Leena

**Suivez ce blog sur facebook** (bouton bleu en bas de la page) Merci ! :D


Poulet aux champignons haricots verts

Publié par J.Leena sur 4 Septembre 2011, 11:07am

Catégories : #Plats cuits au four

suite-1038.jpg

 

 

Salam, Bonjour !

 

un poulet entier, c'est moin cher qu'en escalope, de plus, vous devez absolument garder la carcasse par la suite quand le plat sera tout mangé, pour en faire du fond de volaille maison !

la recette du fond de volaille viendra plus tard.

 

ce poulet est vraiment tres bon, pour epater des amis c'est vraiment sympa !

de plus, il cuit tout seul vous pouvez faire vos activité pas besoin d'etre devant les fourneaux...

 

suite-1034.jpg

 

 

 

ingredients :

 

- un poulet

- des cepes (alors attention ! si vous prenez des cepes en bocaux en verre sachez quils vont donner certes beaucoup de gout, mais ne vous attendez pas à les manger... ils ont une consistance qui plait pas du tout :s ou alors c'est moi qui suis trop habituée aux vrais cepes ceuillis dans les bois ^^ )

- des champignons de paris surgelés ou frais

- des haricots verts surgelés

- 3 grosses carottes

- 3 pommes de terre ou plus selon le nombre de personnes à manger

- des epices ras al hanout, du colombo, un peu de melange "4 epices" , si possible un clou de girofle planté dans un oignon

- 2 oignons

- un bouquet de coriandre

 

 

 

 

recette :

 

 

 

1) dans un premier temps, comme à chaque fois !!! faites precuire le poulet dans une marmitte d'eau bouillante!!!

jusqu'a ce quil aie enlevé la graisse et cuit comme sur la photo. cette astuce me vient de mon mari ;)

 

 

2) ensuite, etalez de l'huile d'olive dans un plat à gratin, avec vos doigts.

 

deposez le poulet.

 

coupez les carottes en morceaux, qu'importe la forme que vous voulez, juste n'utilisez pas le mileu des carottes

puis mettez les dans le gratin

 

pelez les oignons, coupez les en 4 puis epluchez les avec les doigts

et mettez dans le gratin

 

suite-1029.jpg

 

3) rajoutez les champignons de paris, les morceaux de cepes, le coriandre haché

 

 

suite-1030.jpg

 

4) pelez et coupez les pommes de terre en morceaux, lavez les et rajoutez au plat

 

suite-1031.jpg

 

 

5) rajoutez les haricots verts, epicez et mettez au four 210 degres . mettez la grille du four avec le poulet le plus bas possible, si votre four chauffe d'en haut aussi !!!

 

suite 1033

 

 

6) laissez cuire jusqu'a ce que ca soit cuit ! le temps de cuisson peut varier selon les four, avec le mien (un electrique) j'en ai pour 3heures pour une cuisson parfaite)

 

 

 

et bien sur, bon appetit !!!

 

 

 

suite-1036.jpg

 

 

 

poulet.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> ça l'air bon miammiam<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> rooh ma belle il est super appétissant ton poulet!!!je craque!!bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bjr oum!!j'adore ce plat mais g une question de nulle lol:apres les haricots,tu recouvre avec de l'eau??on se moque pas hein....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> coucou ma belle ^^ regarde la derniere photo avant d'aller au four, j'ai mi de 'leau jusque le bords pratiquement mais ca a pas recouvert les haricots, mais y'a pas eu de soucis !<br /> <br /> <br /> de temps en temps, faut prendre un peu de sauce avec une grande cuillere et en verser sur le poulet, et melanger un ptit peu les haricots mais juste pour les humidifier,<br /> <br /> <br /> jvais rajouter ca sur l'article tiens, j'y ai pas pensé à l'ecrire<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Reste-t-il une petite cuisse pour moi ?<br /> (va voir le dernier article de mon blog... il y a une petite surprise pour toi!) :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> haa ce serait avec plaisir ^^<br /> <br /> <br /> je viens de voir, ca m'a fait sourire, c'est une vraie interview !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents