Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de J. Leena

Le blog de J. Leena

**Suivez ce blog sur facebook** (bouton bleu en bas de la page) Merci ! :D


recette japonaise : les crevettes frits à la mie de pain

Publié par J.Leena sur 15 Mars 2012, 19:57pm

Catégories : #Plats divers

asuitee-1135.jpg

 

j'aime enormement les dramas (series tv mais asiatiques) , d'ailleur si vous ne connaissez pas je vous conseille fortement ! il y en a pour tous les gouts !

 

je regardais donc un drama, pour changer :p , et comme d'habitude je CRAQUE sur quelque chose...

comme on peut le voir sur la photo, j'ai recemment craqué sur les baguettes chinoises metalliques (toujours à cause du'n drama ! ) d'ailleur tres dures à trouver ! (amis partenaires... notez ca ! )

 

cette fois ci, j'ai pu voir en direct une japonaise lors du film, faire des crevettes frits !

alors là, je met pause, je note, je regarde qu'est ce qu'elle met et à peu pres quelle quantité, et je m'y tente :p

 

et franchement, c'est troooop bon !

 

elle utilisait par contre des grande crevettes toutes droites, j'imagine que c'etait des gambas ? ici j'ai que des crevette normale mais ca fait l'affaire !

 

en tout cas, tentez, franchement c'est super sympa ;)

 

ingredients :

- environ 70 ml d'eau du robinet froide

- de la farine de blé

- un oeuf

- 2 cuillere à soupe de maizena

- de l'ail en poudre, du sel

- des crevettes fraiches (j'ai utilisé 260g de crevettes)

- de la mie de pain sechée. alors là c'est les paquets asiat' où y'a ecri "bread" et ca ressemble a des petits flocons!

j'ai utilisé la marque OBENTO

 

recette:

 

1) dans un petit saladier mettez l'eau et cassez l'oeuf dedant.

 

2) fouettez avec un fouet le tout.

 

3) rajoutez la maizena, 3 cuillere à soupe de farine, un peu dail, du sel, et fouettez jusqu'a un melange homogene et sans grumeaux.

mettez de coté

 

4) decapitez vos crevettes .... ensuite arrachez leur pates (charmant hein lol) et enlevez leur carapace , gardez juste leur queue intacte !

fendez un peu leur dos pour enlevez le truc noir degoutant qu'il y a à cet endroit (j'ai jamais su ce que c'est mais ca m'inspire pas confiance mdr !)

 

5) lavez les crevettes preparées, egouttez.

 

6) trempez une crevette dans le liquide, puis dans de la farine,secouez la un peu sil y en a trop (de la farine) , elle doit vraiment etre legerement blanchie.

 

7) puis re-trempez la crevette dans le melange, et enfin roulez la dans la chapelure de mie de pain.

 

veillez juste à ce que la queue reste toujours nickel.

 

8) faites ainsi avec toutes les crevettes, et faites chauffer un wok plein d'huile ou une friteuse pendant que vous travaillez durement ^^

 

9) il ne reste plus qu'à frire vos crevettes ! et miammm

 

 

asuitee-1133.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

reb 18/03/2012 01:43

mon point faible ah lalala je te pique tout le plateau !
bisous

melayers.evelyne 16/03/2012 22:08

Un régal bien préparez bravo bisous

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents