Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de J. Leena

Le blog de J. Leena

**Suivez ce blog sur facebook** (bouton bleu en bas de la page) Merci ! :D


ronde interblog 26

Publié par J.Leena sur 25 Mars 2012, 07:51am

Catégories : #gateau et Gourmandises

, bonjour :)

 

 

donc comme promi, voici mon article de la ronde interblog, avec un peu de retard donc, excusez moi ! (mon article d'excuse a été publié ce matin à 7h pour prevenir du retard exeptionnel ;) EDIT DESOLEE  c'est un COPIER COLLE que j'avais fait de l'ancienne ronde et j'ai oublié" d'enlever ca mdr !

 

http://rondeinterblog.wolforg.eu/wp-content/uploads/2011/04/logo.png

Je participe encore une fois à la ronde interblog !

 

il s'agit d'un petit jeu... 

 

le blog A va piocher une recette sur le blog B,

ce meme blog B va poster chez le C ... et ainsi de suite !

 

Tous les blogs participants publient leur recette en meme temps, c'est à dire le dimanche 28 aout à 7h00.

 

 

merci aux organisatrices !

 

 

http://rondeinterblog.wolforg.eu/wp-content/uploads/2011/04/topbanniere2-300x125.png

 

http://rondeinterblog.wolforg.eu/wp-content/uploads/2011/04/bannierejuliette-e1304192302370.png

 

 

 

 

 

 

 

site où se deroule le jeu : http://rondeinterblog.wolforg.eu/

 

 

 

 

1) qui a pioché chez moi ?

 

  Donc, il s'agit de Croquantfondant

un blog tres sympa, agreable, plein de vie et qui propose meme des recettes en video !

les recettes sont accessibles à tous , et reussit à etre original à la fois ! en effet, j'y ai vu des ingredients que je ne connais pas du tout ! continue ton blog est tres bien :D

 

2) chez qui ai-je pioché ?

 

j'ai pioché chez poppycuisine

j'ai beaucoup aimé le design du blog, les superbe photos avec les effets d'ombres et ses creations culinaire bien sur !

je suis fan des petits dessins pour illustrer les recettes, il y a du boulot par la bas !

toutes ses recettes sont interessantes ! bravo :p

 

 

quelle recette j'ai choisi?

 

je voulais tout faire, muffins , cookie ... tout le sucré (comme c'est etonnant lol !)

mais j'ai beaucoup manqué de temps , je m'y suis prise au dernier moment (la veille :s) et j'ai donc du faire avec ce que j'avais au frigo .... c'est à dire, pas grand chose !

alors j'ai fait une chantilly au coulis de framboise d'apres ses recettes, j'espere que tu me pardonneras de ne pas avoir pu faire une recette plus compliquée ! je realiserai autre chose dès que je le pourrai, pour me faire pardonner !

 

j'ai donc realiser un gateau à la framboise, et j'ai donc realisé son coulis framboise et sa chantilly framboise.

 

556661_356956937680000_100000970891305_1008627_452521080_n.jpg 480883_356956864346674_100000970891305_1008626_2019123769_n.jpg

 

les photos sont un peu sombre, c'est du au fait que j'ai donc fait ca tres tard hier soir !

 

 

recette du coulis de framboise

"Le coulis est simple et rapide à faire mais il faut le réaliser la veille. Il se conserve plusieurs jours au frigo dans un pot fermé. Ne le gardez pas plus de 15 jours tout de même..."

 

recette de la chantilly de framboise

 

"Une fois le coulis fait, il suffit de faire crème fouettée/chantilly et de l'incorporer.

les pépins gélifient l'ensemble et permettent d'obtenir une belle crème onctueuse et mousseuse."

j'ai pour ma part tamisé un peu le coulis et je l'ai mi dans le siphon à chantilly avec la creme, en effet dans un siphon il faut aviter les morceaux. je suis pas la plus douée au siphon ca m'a permi de m'entrainer un peu (et j'ai encore besoin d'entrainement :x ) ensuite j'ai du secouer le siphon une vingtaine de fois, c'est beaucoup, j'imagine que c'est à cause du coulis?

 

 

 

 

voila, la ronde se termine, j'ai hate de voir vos realisations, publiées aujourd'hui à 10heures pour tous le monde :p

et Poppy j'espere que tu me pardonnera pour ce manque de temps !

 

à bientot ^^

 

Commenter cet article

Carole 28/03/2012 11:06

Une pure tuerie ton gâteau, Mmmmmmmmmmmmm !!
Bisous ♥

Messergaster 27/03/2012 19:56

Super choix-->ton gateau me plait enormement!

ipanama 26/03/2012 21:04

ho la belle chantilly :)
Bonne soirée et bonne Ronde !

Aurore 26/03/2012 20:29

un très bon choix!! bien gourmand! biz.

amour de cuisine 26/03/2012 16:17

ça doit être absolument délicieux, huuuuuuuuuuuuum

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents