750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de J. Leena

Le blog de J. Leena

**Suivez ce blog sur facebook** (bouton bleu en bas de la page) Merci ! :D


rouleaux de printemps (recette sans cuisson)

Publié par J.Leena sur 23 Juillet 2012, 09:23am

Catégories : #Plats divers

private-category-2012-20_23-21-img.jpg

bonjour, salam aleykoum :)

 

beaucoup connaissent le rouleau de printemps (et son prix aussi grrr) mais il est tres facile d'en faire :)

 

je vous donne donc ma recette ^^ j'esere que ca vous plaira

 

ingredients :

- de la salade verte

- des vermicelles de SOJA (pas de riz)(un petit paquet genre suzi wan pour une douzaine de rouleaux

- des feuilles de menthe fraiches

- des crevetttes decortiquées

- carotte

- concombre

- sauce soja sucrée et huile de sesame

- feuilles de riz (en forme de galettes)

 

recette :

 

1) dans un bol faites un melange moitié sauce soja et moitié huilde sesame. faites y tremper les crevettes pour une dizaine de minutes. profitez en pour faire cuire vos vermicelles de soja (attenton ca cuit tres vite) et ensuite de les melanger a de sa sauce soja sucrée et du sel.

 

2) preparez un recipient comme une poele ou autre, que vous remplissez d'eau. ce recipient servira a faire tremper les feuilles une à une. vous pouvez utiliser 2 recipient si vous etes rapide et que vous avez pas envi d'attendre que chaque feuille ramollisse.

 

3) mettez donc une feuille à tremper dans le recipient d'eau. etalez une serviette sur le plan de travail.

 

4) quand la feuille est ramollie, prenez la, laissez la s'egoutter un peu, puis deposez la sur la serviette.

 

5) prenez une crevette, appuyez la un peu sur la serviette pour enlever le trop plein de jus.

puis deposez la sur la feuille, comme sur la photo. vous en mettez 3 ou 4

 

asuitee-0328.jpg

 

6) recouvrez de 3 feuilles de menthe

asuitee-0329.jpg

 

7) etalez une feuille de salade (lavée et egoutée, par dessus les vermicelles, par dessus encore du concombre et carotte comme sur la photo.

asuitee-0330.jpg

 

8) il ne reste plus qu'à rouler ! c'est à dire que vous roulez du bas vers le haut une fois en serrant bien. puis vous rabattez le coté gauche et le coté droit vers le centre. et enfin vous finissez de rouler vers le haut toujours en serrant bien

asuitee-0333-copie-1.jpg

 

à manger avec de la sauce soja sucrée ou de la sauce pour nems

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
en fait, j'ai proposé une ronde spéciale pour les soutenir et les remercier du travail qu''elles font toute l'annee
Répondre
A
coucou, je suis en train de préparer la liste des participants pour la ronde spéciale de juillet.<br /> <br /> si tu en fais partie, merci de me laisser un commentaire sur mon blog pour me prévenir, c'est plus facile pour moi répertorier tout le monde et n'oublier personne.<br /> <br /> merci
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour je n'ai pas compri, la ronde c'est sur leur site non? ils ont dit qu'ils allaient faire un truc de remplacement mais je n'ai pas vu de message qui disait que c'etait chez toi? je suis un<br /> peu perdue ^^<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'adore !! Ils sont très beaux ! Bonne soirée
Répondre
H
Sans cuisson, c'est top avec ces journées chaudes.
Répondre
G
ily a bien longtemps que je n'en ai pas fait et là tu mde donnes envie! miam!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents