750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de J. Leena

Le blog de J. Leena

**Suivez ce blog sur facebook** (bouton bleu en bas de la page) Merci ! :D


salade fraiche de quinoa

Publié par J.Leena sur 3 Mars 2012, 20:23pm

asuitee-1943.jpg

 

bonjour!

 

il y a peu, j'ai vu un reportage sur le quinoa et je l'avoue, j'en avais jamais mangé ! ca m'a tellement fasciné que je me suis sentie obligée d'essayer ! j'ai concocté une salade simple, inspirée tout simplement comme si je faisais un taboulet...

 

 

ingredients :

- du quinoa (environ 40g)

- 3 tomates

- un demi oignon

- 4 petits cornichon

- une petite carotte

- 4 feuilles de basilic frais

- sel, poivre, quelques gouttes de vinaigre (j'ai utilisé du vinaigre de cidre mais vous pouvez prendre autre chose, comme du vinaigre de noisette par exemple)

 

 

recette:

 

1) coupez les tomates en petits dés, n'utilisez pas le liquide des tomates ni les graines et son centre!

mettez les dans un tupperware (boite en plastique)

 

2) coupez l'oignon en tres tres fins morceaux, et ajoutez aussi

 

3) coupez le cornichon en petit, coupez la carotte en petit aussi (sans utiliser le milieu). ensuite hachez les.

c'est à dire que vous les ecrasez avec un couteau sur la planche a decouper

rajoutez au recipient

 

4) hachez le basilic, ajoutez le.

 

5) assaisonez et goutez.

 

asuitee-1941.jpg

 

6) cuisez le quinoa une dizaine de minutes egouttez le bien et ensuite ajoutez le.

assaisonnez jusqu'a optenir un bon gout.

mettez des feuilles de basilic, refermez le tupperware, et laissez au frais minimum 1h . voire meme le lendemain !

 

 

asuitee-1942.jpg

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Une délicieuse petite salade, idéale pour les beaux jours!
Répondre
N
c bientot le retour des taboulés de barbecue, je retiens le tien !
Répondre
M
je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
Répondre
M
Me plait bien cette recette
Répondre
M
j'ai du quinoa dont je sais pas qquoi faire... merci donc de l'idée!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents