750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de J. Leena

Le blog de J. Leena

**Suivez ce blog sur facebook** (bouton bleu en bas de la page) Merci ! :D


spaggheti sauce sans oignon

Publié par oumleena sur 17 Mai 2011, 15:27pm

Catégories : #Plats de Pates

nouvelles-photos-2333.jpg

 

 

Bonjour, Salam

 

 

http://chezgaeloi2.free.fr/gifs%20messages/bonjour-coucou/couc%20%2825%29.jpg

 

 

Alors, je n'avais pas d'oignon !!! grosse panique LOL !

 

en fait c'est pas si simple de devoir se debrouiller sans oignon, un midi, alors j'ai fait cette sauce et je me suis dit mmh plutot bon alors je vais partager ma recette avec vous !

 

la veille au soir, mon cheri avait ramené des frites pour ma filles, du kebab. le lendemain midi, il en restait, et franchement j'arrivais pas à jeter ... alors j'ai coupé ces frites en carrés et je les ai mi dans la sauce !

c'est bon :) je le met pas dans les ingredients de la recette mais vous saurez que c'est faisable :p

 

   IMG_2337-copie-1.jpg

 

 

 

Ingredients :

 

- des petits pois

- de la sauce tomate (bouteille en verre ou briquette)

- de la courgette (moi j'ai mi un quart d'une courgette)

- de l'ail, du poivre, du sel, ras el hanout ...  pourquoi pas un peu de paprika

- une tomate

-de l'huile d'olive

 

 

Recette :

 

 

1) dans une poele , mettez de l'huile d'olive. mettez tout le fond de poele en huile d'olive !

 

2) coupez la tomate en dés, la courgette en morceaux epais (moi j'ai coupé en rondelle puis coupé les rondelles en 2)

mettez à cuire dans l'huile d'olive

 

3) quand les courgettes ont ramollis, rajouter la sauce tomate (à votre convenance pour la dose, moi j'ai mi 1 demi verre à thé environ) , les petits pois, les epices (dosage à votre convenance, gouttez pour trouver votre dosage)

et melangez bien.

 

4) mettez tout ceci dans une petite casserole (ou moyenne) et couvrez d'eau.

faites revenir à feu moyen, il faut que l'eau s'evapore...

 

5) ensuite quand l'eau est pratiquement evaporée, mettez à feu tres doux et laisser mijoter.

 

 6) il faut pas hesiter à gouter pour savoir quand c'est cuit et s'il manque des epices.

 

 

 

 

 

  banniere24.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bon ayé g essayer c bon!ça change de pa mettre de l'oignon finalemt!par contre g u la main lourde sur le poivre LOL c dommage,je recommencerai...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> lol ca arrive ! moi aussi des fois je met trop d'epices, puis à force d'erreurs on dose mieux ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> un bon ptit platdans la belle assiette hihi ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonjour oum leena,<br /> très réussit!!!<br /> vous avez raison il faut se débrouier en cuisine;<br /> je dit tjrs: c'est quand j'ai rien que je deviens créatif!!!<br /> en tous cas , ça à l'air délicieux;<br /> je m'excuse pour mon absence, je travail et je rentre tard à la maison;<br /> la petite leena va bien , et le bébé??? un grand bisou de ma part pour vos deux anges, allah yahfadhoum<br /> je n'oublie pas de te remercier pour le tag;<br /> doit-je faire comme toi??? pour le tag???<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tu as toujours autant d'imagination a ce ke je vois LOL!!elle a l'air bonne cette sauce je v pt être essayer ce soir avec du poulet...<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents