750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de J. Leena

Le blog de J. Leena

**Suivez ce blog sur facebook** (bouton bleu en bas de la page) Merci ! :D


Pate de datte maison

Publié par oumleena sur 4 Avril 2011, 07:33am

Catégories : #composants recettes et sauces

 

 

Pate de date maison

 

 

 

 

IMG_1974.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour, salam à tous !

 

 


 

Aujourd'hui je vous presente aussi la pate de datte faite maison !

 

en effet, pas mal d'entre vous connaissez cet ingredients !

 

je vis dans un trou paumé dans la montagne, impossible d'en trouver, meme dans une grande surface, j'hallucine !

 

alors j'ai farfouiné le net pour trouver divers recettes maison et j'ai remixé tout ca.

 

 

 

Ingredients :

 

- 30 dates
- 1 cuillere à soue d'huile blanche
- 1/2 cuillere à soupe de canelle
- 1 cuillere à soupe de sucre glace

 

 

 

Recette :

 

1) denoyauter vos dates (si elles ne le sont pas deja ;) )

 

2) les faire cuire à la vapeur 15 minutes.

 

si vous n'avez aucun cuiseur vapeur ou autre ustensile, comme moi, alors mettez de l'eau dans une marmitte, mettez à bouillir, et posez une passoire au dessus de la marmitte avec les dattes dedant.

 

3) vous pouvez ensuite les eplucher (moi j'epluche pas)

 

4) mixez le tout avec l'huile et la canelle

 

 

 

  banniere37.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> merci pour la rcette !!<br /> hier en revenant du travail, j'ai passé au hyper marché, j'ai acheté, 900g, une fois épuisés je vais adopter votre recette, car je suis toujour septique sur les ingrédients, je sais que les<br /> industriels ne vont pas penser à nous, alors il bourent leurs produits en conservateurs et arromatisant, je suis sûre que je vais adopté cette recette ma fille aime bcp la pâte de datte et je veux<br /> lui donné un produit sain!!<br /> merci chère amie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> avec plaisir :) c'est vrai que moi aussi je fais de moins en moins confiance aux produits deja preparés ! on nous cache parfois des choses c'est pas rassurant :( deja que meme les produits frais<br /> sont pas forcemment rassurant (comme le poisson, on sait pas toujours comment il a été elevé) ..... :(<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mdr oumleena là tu es obligé de lui faire une panacotta à la fraise pour lui faire plaisir gros bisous à vous deux.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu là superbement bien réussie ma belle !!! Bon début de semaine gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci :) bon debut de semaine à toi aussi ^^ ps : ma fille pleure parceque j'ai fermé la page de ta recette barbapapa fraise pour pouvoir te repondre, mdrrrr<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> superbe, je retiens ta recette, merci beaucoup!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents