750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de J. Leena

Le blog de J. Leena

**Suivez ce blog sur facebook** (bouton bleu en bas de la page) Merci ! :D


legumes confits et pommes de terres croustillantes

Publié par oumleena sur 5 Avril 2011, 08:37am

Catégories : #Plats divers

 

 

 

 

IMG_1992.jpg

 

 

 

Salam, bonjour

 

 

Gifs scintillant bonjour

 

 

 

Aujourd'hui je vous presente un repas simple et tres bon , j'appelle ca des legumes confits et pommes de terres

 

 

 

croustillantes je trouve le melange croustillant / moelleux tres bon

 

 

 

IMG_1991.jpg

 

 

 

 

 

Ingredients :

 

(pour 2 personnes)
- une carotte
- une demie courgette
- 3 grosses pommes de terres
- 1 demi poivron rouge
- un oignon
- deux saucisses de poulet
- du coriandre
- des epices (moi j'ai mi 1 cuillere à thé de poivre, une cuillere à thé de sel, une cuillere à thé de paprika, une cuillere à thé de ras el hanout)

 

si vous avez + de personnes, rajoutez + de viande, + de pommes de terres, une carotte,  + de courgettes et un demi oignon de plus au moin

 

 

 

Recette :

 

 

1) dans une poele mettez un fond d'huile d'olive, comme si y'avait une petite couche d'huile d'olive sur tout le fond.

 

2) faites cuire les chipolatas de poulet en morceaux, quand ils commencent à cuire rajouter :
le(s) oignon(s) en petits morceaux, la carotte en treees petits morceaux (enlevez le milieu de la carotte et l'utilisez pas) la courgette en petit morceaux (pareil enlevez le milieu) poivron en petit morceaux, coriandre, epices, et melangez de temps en temps avec une cuillere à soupe.

 

cuire à feu moyen

3) dans une poele à part, mettre un bond fond d'huile blanche et cuire les pommes de terres en petits cubes de facon à ce que ca fasse un peu comme des frites carrées

4) quand les legumes commencent à cuire trop vite (ca risque de cramer) mettez un fond d'eau, et faites mijoter jusqu'a ce que l'eau soit evaporé.

5) quand l'eau est evaporée, et que les legumes sont comme "confits" vous pouvez melanger les deux poele, et servir aussitot :)

 

 

 

 

  banniere35.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Je dois dire que c'est un plat que j'adore!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> coucou<br /> jai testé et jai aimer :)<br /> a la place des saucisse jai mis des mergez vu ke j'avais plus de saucisse,<br /> mais sa a fait bon aussi :)<br /> merci pour tes idées<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> suis contente de voir que quelqu'un teste mes recettes parceque personne ne vient me le dire apres lol merci d'etre passée c'est gentil bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'adore les plats à base de légumes, et celui là me plait beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> très bonne recette, d'après les ingédients et la préparation je suis sure que c'est excelent!!<br /> bravos chère amie<br /> bonne soirée avec les tiens!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci ça à l'air bien bon! bonne après midi<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents