750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de J. Leena

Le blog de J. Leena

**Suivez ce blog sur facebook** (bouton bleu en bas de la page) Merci ! :D


Lasagnes legumes/bolognaise

Publié par plats-de-tous-les-jours.over-blog.com sur 4 Janvier 2011, 11:33am

Catégories : #Plats cuits au four

 

 

 

 

 

lasagnes maison aux legumes/bolognaise

 

 

je ferai une meilleure photo la prochaine fois

 

sdghjgccc-copie-1.jpg


 
(j'ai reedité la recette et mi une autre photo :) )

 

 

mon mari  a trouvé ca super bon il a dit qu'il en avait jamais mangé d'aussi bonnes :p et c'est vrai que c'est trop bon donc à essayer :p

 

 

 

INGREDIENTS :

 

feuilles de lasagnes
1 boite de sauce bolognaise halal ou bolognaise faite maison OU une escalope de poulet + sauce tomate
1 demie courgette
1 aubergine
2 tomates
fromage rapé
1 oignon (ou 2 si vous preferez)
epices

du coriandre

 

 

 

RECETTE :

 

 

1) (si vous avez choisi la viande + sauce tomate, faire cuire la viande en petit morceau dans la marmitte avant )

1) faites une petite ratatouille maison (c'est à dire cuire oignon dans huile d'olive, rajouter aubergine, courgette coupés en petit morceaux, sans leur millieux, epicer, couvrir d'eau et faire cuire longuement à feu doux... )


2)puis une fois l'eau pratiquement evaporée et legumes cuits, rajouter la bolognaise. (ou la sauce tomate si vous avez choisi les morceaux de viande)

 

faire mijoter longuement, jusqu'a ce que ca soit une vraie sauce, n'hesitez pas à gouter pour voir si ca va

 

3) dans un plat à gratin couvrir le fond d'huile d'olive, puis de feuille de lasagnes (les faire precuire s'il faut, ca depend des marques !)


4) mettre de votre plat en sauce par dessus, puis feuille lasagnes, puis sauce par dessus etc. finir avec de la sauce et par dessus du fromage rapé.

 

cuire à 200C jusqu'a ce que le fromage rapé soit bien doré et les lasagnes bonnes

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> salam alikoum oukty.<br /> J'ai vu ton blog sur les rama, je vais bientot me marier inch'ALLAH et je pense que ton blog va beaucoup m'aider lol, de plus sa a l'air vraiment bon et pas super compliquer alors sa m'arrange.<br /> Continu comme sa.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'ai jamais fait de lasagnes de légumes, faudrait que je m'y mette!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> miam ca a l'air super bon, moi j'ai tendance a faire mes lasagne avec les courgettes et aubergine coupé en long et que jai frit avant et poser sur la sauce bolognaise.<br /> Je tenterai bien ta recette merci<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents