750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de J. Leena

Le blog de J. Leena

**Suivez ce blog sur facebook** (bouton bleu en bas de la page) Merci ! :D


quiche d'été au saumon fumé

Publié par J.Leena sur 15 Juin 2013, 08:14am

Catégories : #Plats cuits au four

1004430_556517597723932_2086075382_n.jpg

 

une petite quiche bien fraiche que vous aurez mi au frigo et servi avec une salade , bon appetit !

j'espere que vous allez bien, je ne passe pas beaucoup sur mon blog en ce moment je n'ai pas specialement le temps d'aller sur internet, je reviens comme je peux :D

 

on m'a recemment dermandé si on pouvait me trouver sur un forum? la reponse est non , je ne traine sur aucun forum si quelqu'un se fait passer pour moi ce n'est pas moi ! j'ai à peine le temps de venir sur ce site alors sur un autre ... ^^

 

1016622_556517827723909_1677578737_n.jpg

 

ingredients :

POUR UNE PETITE QUICHE (format moitié qu'une quiche normale)

-  1 oeufs

- 10cl de creme fraiche

- 4 cuillere à soupe de fromage type saint moret

- environ 100gr de fromage rapé

- du saumon fumé

- 2 grosses pommes de terre

- un rouleau de pate feuilleté

 

OU

 

pour une grande quiche

- 2 oeufs

- 20cl de creme fraiche

- 6 cuiller eà soupe de fromage type saint moret

- du fromage rapé

- du saumon fumé

- 3 grosses pommes de terre

- un rouleau de pate feuilleté

 

 

recette :

 

pelez les pommes de terre, lavez les, coupez les en petits morceaux et faites cuire à la vapeur. reservez.

 

1) dans un grand bol ou saladier, fouettez le / les oeufs avec la creme fraiche .

 

2) rajoutez le fromage type saint moret et fouettez bien jusqu'à ce quil n'y ai plus de morceaux.

 

3) rajoutez du fromage rapé pour une consistance un peu plus pateuse et melangez bien.

 

4) etalez la pate feuilletée dans un moule (n'oubliez pas de mettre du papier sulfurisé pour que la tarte ne colle pas au moule) . percez quelques trous dans la pate dans le moule avec une fourchette.

 

5) disposez du saumon fumé en une couche sur le fond de la tarte.

 

6) par dessus, disposez les morceaux de pommes de terre cuits precedemment sur tout le fond sans les superposer.

 

7) versez le liquide preparé precedemment, repartissez dans tous le moule en bougeant le moule d'un coté à l'autre.

 

8) parsemez de fromage rapé.

 

9) il ne reste plus qu'à cuire dans un four à 200 degres jusqu'a ce que ca soit cuit (le dessus ne doit pas etre trop cuit et quand vous entrez un couteau dans la tarte il ne ressort pas mouillé.

 

10) laissez refroidir votre tarte. servir refroidi ou frais (pas le lendemain, c'est possible mais bien moin bon)

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
miam miam, j'adore les quiches, chez moi ça marche toujours !! bises, bon dimanche
Répondre
M
pour moi ce sera sans fromage par dessus, mais sinon j'adore!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents