750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de J. Leena

Le blog de J. Leena

**Suivez ce blog sur facebook** (bouton bleu en bas de la page) Merci ! :D


poulet aux petits pois

Publié par J.Leena sur 5 Janvier 2013, 18:34pm

Catégories : #Plats cuits au four

313504_478220172220342_1688532542_n.jpg

 

un poulet bien cuit et ses legumes ! un plat basique ...

 

403487_478220305553662_359715632_n.jpg

 

 

ingredients :

- un poulet

- des petits pois

- un poivron rouge

- un quart de poivron jaune

- un gros oignon

- 2 grosses carottes

- 1 demi echalotte

- 1 demi courgette

- des epices, qui feront + de gout, à votre choix. cela peut etre sel, poivre, ras el hanout, paprika ...

 

 

recette :

 

1) dans une marmitte d'eau bouillante, mettez votre poulet à degraisser.

 

2) mettez un fond d'huile d'olive dans un plat à gratin, ajoutez l'oignon coupez grossierement en morceaux, les carottes pelées et coupée (je n'utilise pas leur centre pour ma part ) , les petits pois, poivrons ...tous les ingredients.

salez, poivrez, ajoutez vos epices et couvrez d'eau qui depassera à peine les ingredients.

 

prechauffez le four à 210 degres.

 

je vous conseille d'jaouter de la sauce tomate si vous souhaitez une sauce (ce que je n'ai pas fait) et + de gout.)

 

3) lorsque vous voyez de la graisse dans la marmitte, enlevez le poulet.

 

4) deposez le plat sur une plaque de four, que vous mettez ensuite au four.

deposez le poulet sur une grille de four, et mettez cette grille au DESSUS de la plaque avec le plat. faites en sorte que le poulet soit juste au dessus du plat.

mettez un aluminium sur le poulet, juste pour empecher de bruler le dessus.

en effet, la vapeur de l'eau dans le gratin participera à la cuisson du poulet aussi.

 

5) laissez cuire en retournant de temps en temps le poulet, en prenant soin de toujours laisser de l'aluminium au dessus.

 

6) faites cuire ainsi jusqu'a ce que l'eau soit bien evaporée, que les legumes sont cuits.

 

bon appetit

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ca doit être très bon! A essayer!
Répondre
A
Mmmm j'aime ce tajine avec du matlouh mummm:)Bisous
Répondre
M
super: j'adore l'association poulet/petits pois!
Répondre
H
Salut ma belle, ton plat me donne un peu de nostalgie, un repas réconfortant et plein de saveur.
Répondre
A
Mmmm parfait pour moi !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents