750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de J. Leena

Le blog de J. Leena

**Suivez ce blog sur facebook** (bouton bleu en bas de la page) Merci ! :D


sauce au poivrons

Publié par J.Leena sur 25 Décembre 2012, 18:21pm

Catégories : #Plats en sauce

68638_484342701608089_1297752544_n.jpg

 

cette sauce est tout simplement excellente c'est ma preférée ! le gout du poivron est bien fort et la sauce tomate est tres douce ! cette sauce a le gout presque exact d'un plat que mon pere faisait, il appelait ca la "frita" c'etait une sauce semblable avec du lapin...

 

407307_484342821608077_62372108_n.jpg

 

 

ingredients :

- 4 tomates

- 1 gros poivron rouge

- 1 demi petit poivron vert

- un gros oignon (ou 2 petits)

- une brique de sauce tomate (environ 500g)

- du sel, du poivre

-1 cuillere à soupe rase de sucre cristalisé

- du paprika doux (ou fort selon les gouts)

- une pincée de piment d'espelette (facultatif)

 

recette :

 

1) dans une petite marmitte, versez un fond d'huile d'olive extra vierge.

 

2) faites cuire l'oignon en petit morceaux, les poivrons en petit morceaux (de 1,5cm environ pour ceux qui ont peur de faire trop petit ou trop gros lol ! )

lorsque les oignons sont transparents, passez à l'etape 3.

 

3) rajoutez la sauce tomate, les epices, et une bonne dose de paprika (1 cuillere à soupe pour moi ), ainsi que le sucre.

melangez bien.

ajoutez les tomates en cubes.

 

4) faites cuire à feu moyen en melangeant souvent. jusqu'a ce que la sauce soit moin liquide (en effet, entre la sauce liquide et le jus des tomates, il faut reduire tout ca ! )

 

5) mettez ensuite à feu doux sous couvercle, et laissez cuire en melangeant de temps en temps, jusqu'a ce que ca commence à coller legerement au fond. goutez bien en cours de cuisson pour savoir s'il faut rajouter de epices.

 

6) servir immediatement !

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
une belle sauce qui plairait à mon mari
Répondre
M
rien de tel qu'une bonne sauce pour sublimer un simple plat de pâtes ou de riz !
Répondre
V
recette que je garde en reserve avec les poivrons du jardin cet été!!
Répondre
J
<br /> <br /> houlaaaa ca doit etre trop bon avec des legumes du jardin ! vivement que j'en ai un aussi pour faire d ememe mmhhh<br /> <br /> <br /> <br />
S
j aime beaucoup les poivrons!!! miam!!
Répondre
C
hummmmmm du poivrons j'adooooooore<br /> bon jeudi<br /> bisous
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents