750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de J. Leena

Le blog de J. Leena

**Suivez ce blog sur facebook** (bouton bleu en bas de la page) Merci ! :D


pains à la bolognaise

Publié par J.Leena sur 30 Août 2011, 06:59am

Catégories : #plats en pain

suite-0917.jpg

 

 

Salam, bonjour !

 

alors j'ai fait la meme recette qu'ici : petits pains bolognaise

 

sauf que, j'ai pas autant étalé la pate, je l'ai laissée un peu epaisse, et j'ai utilisé de la levure seche (je sais pas si ca change quelque chose?) et j'ai utilisé de la semoule fine, et pas d'oeuf

 

 

 

suite-0918.jpg

 

 

 

INGREDIENTS pour la pate:

 

 

- 600g de farine et 400g de farine extra fine de semoule
- 200 ml d'eau environ
- 400 ml de lait
- 50g de sucre
- du sel
- 2 cc + 1 demi cc de levure seche
- 100g de beurre

 

garniture : au choix, moi j'ai fait une bolognaise ^^

il faut absolument des carrés de fromages fondusou du fromage rapé

 

 

 

 

RECETTE :

 

 

1) mettre la farine + sucre + sel dans un saladier et melanger


2) faire fondre la levure dans un peu du lait , dans un verre


3) rajouter la levure fondu au saladier


4) ajouter le lait , l'eau et malaxer


5) bien petrir, rajouter un peu de farine si besoin ou de l'eau en mouillant vos mains (mais normalement pas besoin, j'ai à peine mouillé mes mains 2 fois et ajouté aucune farine)

.

ajouter le beurre en petit cube, et bien l'incorporer en malaxant, puis petrir

 

6) une fois bien petrie, couvrir d'un linge humide  et laisser reposer 2heures


7) une fois reposée 2h, il faut faire des boules avec la pates. (taille d'une mandarine)

et laisser reposer 30min sous linge humide


8) prendre une boule et  l'etaler (avec un rouleau à patisserie ou une conserve si vous avez pas lol)mais laissez une pate un peu epaisse


9) mettre un carré de fromage fondu (ou fromage rapé) + par dessus  la garniture ,bien au milieu

 

10) refermer la boule en prenant 4 coins comme un carré, les souder puis souder les bords. ca fait une boule !

ATTENTION la garniture doit etre froide sinon c'est infaisable la pate ramollie et tout...

 

11) utiliser donc toute la pate ainsiz


12) au four 200C jusqu'a ce que ca soit cuit

 

 

 

 

astuce de jleena :

 

en cours de cuisson, avec un pinceau, etalez un peu d'eau legerement salée sur les pains !

 

 

 

banniere5898.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Salam,<br /> <br /> J'en ai déjà l'eau à la bouche!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'adore tes pains fourrés ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah mon avis si tu fais griller ce beau petit pain, tu peux te faire une bruschetta délicieuse!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> superbe tes pains!!<br /> saha aidkoum!!ma belle ainsi qu'a ta famille!!!bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> superbe idée ma poule et un pain trés agréable hummm!!! bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents