750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de J. Leena

Le blog de J. Leena

**Suivez ce blog sur facebook** (bouton bleu en bas de la page) Merci ! :D


roulé au nutella chantilli (mon gateau d'annif !)

Publié par oumleena sur 31 Mars 2011, 20:02pm

Catégories : #gateau et Gourmandises

nouvelles-photos-1967.jpg

 

 

 

 

Ectac.Bonsoir.06L.03

 

 

 

 

Salam , Bonsoir

 

aujourd'hui c'etait donc mon anniversaire, et j'ai passé mon apres midi et soir à confectionner ce gateau lol, ben oui quand on essaye d'innover, le temps de reflexion peut etre long et l'application aussi mdr

 

 

j'ai donc confectionné un gateau en forme de buche, le blanc c'est de la chantilli maison, dedant c'est du gateau et du nutella , les decors sont faits main

 

 

 

 

Ingredients :

 pour deux rouleaux (oui on peut pas faire qu'un)  donc vous pouvez toujours utiliser le deuxieme rouleau et le couper en rondelles pour decorer en mettant sur les cotés du premier rouleaux ou en  faisant des roues pour un train par exemple, etc. moi j'ai donné un rouleau aux voisins :)

 

 

 

pour la chantilly

 

- 2 briquettes de 20 cl de creme fraiche

- 150 g de sucre

- 2 sachets de fixes chantilly

- 1 sachet de sucre vanillé

 

 

pour le gateau

 

- une genoise (recette ici : Genoise ) multipliez les quantité de la recette x 2

- un demi pot de nutella

-  un saladier de chantilly (les dosages que j'ai indiqués au dessus sont nikel ;) )

- de la deco ce que vous voulez

 

pour la deco

 

si vous voulez une deco comme moi :

- des pochettes transparentes (celles où on met des documents dedant !)

- un stylo à patisserie ou une seringue (j'en ai pas, j'ai donc pri une pipette à medicament pour bébé LOL)

- du chocolat noir fondu

 

 

 

 

 

 

 

 

Recette(s)

 

FAITES DANS L ORDRE

 

 

commencez par mettre les deux briques de creme fraiche et un saladier, dans le congelateur

(la creme va ainsi deja epaissir ! et la fraicheur evite que ca "tourne" lors du fouettage ^-^ )

 

 

A) preparez la genoise

 

1) faites la genoise comme indiqué sur la recette, mais en quantité x 2 !

(j'ai rajouté 2 poignée d'amande en poudre, c'est meme meilleur !)

 

2) une fois la pate à genoise prete, mettez dans un GRAND (tres grand) plat(oubliez pas la feuille de papier cuisson) , si vous en avez pas vous pouvez faire comme moi : j'ai mi une feuilles de papier cuisson sur ma plaque de cuisson, j'ai rabattu les bords bref j'ai fabriqué mon propre plat lol !

 

IMG_1956.jpg

 

3) une fois cuit, ca aura bien gonflé et quand vous entrez un couteau dedant il ressort nikel

 

IMG_1957.jpg

 

 

4) coupez la genoise en deux dans le sens de la longueur, comme pour ouvrir un sandwich, attention ne pas la casser et de faire deux parts egales. cela sera vos 2 futurs rouleaux.

 

 

IMG_1958.jpg

 

 

 5) tartinez vos genoises de nutella, sur le coté brioché  

 

IMG_1959.jpg

 

6) roulez vos rouleaux. doucement, ne le cassez pas !!!!

 

IMG_1960.jpg

 

7) serrez le bien dans du film alimentaire et mettez au frigo pour 2h

 

IMG_1961.jpg

 

 

 

 

 

 

B) faites la deco

 

 

si vous voulez faire la meme deco que moi ,

 

1) faites fondre du chocolat noir, et dessiner avec sur une feuille plastifiée transparente (porte document)

bien epais

 

2) mettez au congelateur ou au frigo tres froid

 

 

 

C) Faites la chantilli

 

1) sortez la creme et saladier du congelo.

 

2) dans un bol melangez les sachets de fix chantilly et le sucre

 

3) dans le saladier versez la creme et une pincée de sel, et faites mousser au batteur electrique (ou mixer plongeur si vous avez pas)

 

4) incorporez petit à petit le contenu du bol au saladier, sans cesser de fouetter.

 

5) fouiettez jusque quand ca fasse une creme bien epaisse, ca peut prendre plus de 10 minutes....

 

6) une fois finie, enlevez les films alimentaires des buches au frigo (attention aux 2h d'attente) et etaler la creme sur les buches

 

IMG_1966.jpg**

 

 

 

C) decorez

 

remettez vos buches au frigo, et quand les decorations sont assez figée decollez les du papier transparent et mettez les sur le gateau.

attention, j'ai du jeter la moitié des deco que j'ai faites lol car elles se sont cassées donc faut que vous trouviez votre technique pour les enlever

 

nouvelles-photos-1968.jpg

 

nouvelles-photos-1969.jpg

 

 

 

 

  banniere39.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Magnifique déco! je vais m'en inspirer.
Répondre
P
<br /> Ooooooh, je ne savais pas qu'on avait le même âge ^^ Moi, je vais les faire le 6 août ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> huhu tu es vieille toi aussi alors ! (lol ^^) c'est rare de rencontrer quelqu'un du meme age qui aie ce genre de passion, faut l'avouer ;)<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> Merci du partage ! Un délice ! Miam ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Il est magnifique ce gateau!!! Joyeux anniversaire avec un peu de retard.... Moi c'etait le 29 mars!!!bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merciii bon anniversaire en retard aussi pour toi alors lol !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> un ti clic pour toi!! bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci c'est gentil <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents