750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de J. Leena

Le blog de J. Leena

**Suivez ce blog sur facebook** (bouton bleu en bas de la page) Merci ! :D


cake a cornichon, feta , olives

Publié par J.Leena sur 19 Juillet 2011, 12:30pm

Catégories : #plats en pain

suite-3426.jpg

 

 

 

Salam, bonjour !

 

 

aujourd'hui, je vous presente un cake salé... S'il est un peu applatit c'est parceque je n'avais plus de levure chimique!!!

il me restait qu'un demi sachet... mais si j'avais eu un sachet entier se serait un peu plus haut en hauteur :)

 

 


suite-3427.jpg

 

 

 

 

ingredients :

 

- 3 oeufs

- 100 g de farine blanche

- 100g de farine pour pain gris (la farine grise aux cereales)

- 100 g de feta

- 2 c de parmesan

- 4 ou 5 cornichons en rondelles

des olives

- 100 ml de lait (10cl quoi)

- 100 ml d'huile d'olive type extra (10 cl) le top c'est plutot 80ml (8cl) mais pour faire ce dosage il faut une mesurette !

- une cc de moutarde (facultatif)

- un sachet d elevure chimique

 

 

recette :

 

 

1) dans un saladier, fouettez les oeufs. rajoutez la moutarde, melangez.

 

2) ajoutez le lait, l'huile, et fouettez.

 

3) dans un autre saladier,  mettre les farines, du sel, et la levure, melanger.

 

4) verser le melange liquide petit à petit au saladier de farine, en melangeant et fouettant bien.

 

c'est plus facile si vous avez un mixeur plongeur

 

5) faites ainsi jusqu'a avoir juste une pate un peu liquide.

 

6) rajoutez vos epices, le feta emietté, les cornichons en rondelles, ...

 

7) bien repartir dans un moule à cake qui a été beurré et fariné,

 

8) et au four 200 degres jusqu'a ce que ca soit cuit....

 

 

 

 

banniere78.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> ça ne se voit pas du tout qu'il manque un peu de levure quand j'ai vu ton cake j'ai dit hummmmmm!!! meme a cette heure ci!!!<br /> bravo ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmh un délicieux cake salé ! :)<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> SAlam Aleykoum,<br /> bonne soirée ma belle<br /> BELLE RECETTE<br /> <br /> Bisous MDp blogdekenza<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hummmmm ca dois être super bon merco<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'adore ton petit clin d'oeil tout mignon à la fin!<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents