750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de J. Leena

Le blog de J. Leena

**Suivez ce blog sur facebook** (bouton bleu en bas de la page) Merci ! :D


fricassés tunisiens

Publié par J.Leena sur 27 Février 2012, 20:58pm

Catégories : #plats en pain

asuitee-1886.jpg

 

salam, bonjour ^^

 

aujourd'hui je vous fait decouvrir une recette que je viens de decouvrir : les fricassés.

 

j'aurai été incapable de trouver ca seule, donc je precise, ce n'est pas ma recette, je ne l'ai pas inventé ! c'est farah qui me l'a partagée !

 

c'est vraiment bon, ce sont des beignets, et vous les garnissez à ce que vous voulez, quelque chose de froid si possible

 

j'ai rajouté des astuces et conseils à la recette selon l'experience que j'en ai tirée !

 

 

asuitee-1887.jpg

 


* 1/2 levure bulangere en cube ou 1 sachet en granule
* 1 cas de farine
* eau tiede

* 500g farine

* 1 oeuf

* 1 cuillere à soupe de sucre

* une pincée de sel (j'ai trouvé que c'etait pas assez salé mais à vous de voir)

 

 

1) dans un verre, emiettez la levure boulangere, rajoutez la farine et moitié du verre d'eau, melangez bien.

laissez ensuite reposer 1heure.

 

2) mettez la farine dans le plat pour petrir (j'utilise un grand plat en bois) , avec le contenu du verre, le sel, sucre, et l'oeuf.

melangez avec un ustensile comme une cuillere, et ensuite vous pourrez petrir avec de l'eau.

je ne sais pas quel quantité d'eau j'ai mi, j'ai rajouté au fur et à mesure en petrissant, ca devait faire dans les 400 ml je crois?

 

3) apres avoir petri une 20 aine de minute, faites des boules de la taille d'une clementine, et faites les reposer 1heure sous linge legerement humide.

ils doivent gonfler.

 

4) remplissez une grande poele d'huile, il fait qu'il y ai assez d'huile pour que si vous mettez une beignet dedant, l'huile recouvre au moin la moitié du beignet (pour que vous voyez la quantité)

 

5) faites chauffer cette huile à temperature bien chaude.

 

6) quan l'huile est bien chaude, baissez à feu moyen / doux (termo 3 sur 6 pour moi)

 

7) mettez de suite des boules dedant, utilisez un ustensile comme une spatule par exemple, pour prendre la boule par en dessous sans la deformer.

 

les boules vont flotter, il faudra les retourner. laissez cuire à feu doux afin que ca cuise bien à l'interieur.

 

un moment, à force de cuire à feu doux, vous verrez que l'huile aura un peu refroidit vous remonterez alors le thermostat d'un cran, et si ca cuit trop vite ensuite vous rebaisserez d'un cran !

 

sortez les beignets, et ensuite il suffit d'absorber l'huile restante avec du sopalin !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
j'adore les fricassés mais je n'en ai jamais préparé moi même :) mais ça ne saurait tarder !! bonne soiree
Répondre
Y
miam j'adooore les fricassées les tiens sont très réussi bravo!
Répondre
S
Tu maitrise à merveille la recette, bravo à toi. FARAH93
Répondre
G
ben je connaissais pas ça encore une fois! ça à l'air intéressant!!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents