750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de J. Leena

Le blog de J. Leena

**Suivez ce blog sur facebook** (bouton bleu en bas de la page) Merci ! :D


petits pains fourrée à la bolognaise de poulet et fromage

Publié par plats-de-tous-les-jours.over-blog.com sur 6 Mars 2011, 18:18pm

Catégories : #plats en pain

 

 

 

 

 

 

 

pain-1804.jpg

 

 

salam ca fait longtemps!


 

desolée, je m'excuse de mon absence, avec ma grossesse je suis tres fatiguée et je ne cuisine rien de "nouveau"

 

donc voila je m'y remet !

 


 

aujourd'hui je vous presente une recette que j'avais deja mi pour les calzone, mais cette fois en forme de petits pains

 

 

 

INGREDIENTS pour la pate:

 

 

- 900 gr de farine
- 200 ml d'eau environ
- 400 ml de lait
- 60g de sucre
- du sel
- moitié d'un cube de levure fraiche
- 100g de beurre

 

 

garniture : au choix, moi j'ai fait une bolognaise de poulet avec dés de poulet melangés avec

il faut absolument des carrés de fromages fondusou du fromage rapé

 

 

 

 

RECETTE :

 

 

1) mettre la farine + sucre + sel dans un saladier et melanger


2) faire fondre la levure dans un peu du lait , dans un verre


3) rajouter la levure fondu au saladier


4) ajouter le lait , l'eau et malaxer


5) petrir, rajouter un peu de farine si besoin ou de l'eau en mouillant souvent vos mains.

ajouter le beurre en petit cube, et bien l'incorporer en malaxant, puis petrir , si ca colle c'est normal

 

6) une fois bien petrie, couvrir d'un linge humide (pas trempé hein, humide! lol) et laisser reposer 2heure


7) une fois reposée 2h, il faut faire des boules avec la pates. (taille d'une main)


8) prendre une boule et bien l'etaler (avec un rouleau à patisserie ou une conserve si vous avez pas lol)


9) mettre un carré de fromage fondu (ou fromage rapé) + par dessus  la garniture ,bien au milieu

 

10) refermer la boule en prenant 4 coins comme un carré, les souder puis souder les bords. ca fait une boule !

ATTENTION la garniture doit etre froide sinon c'est infaisable la pate ramollie et tout...

 

11) utiliser donc toute la pate ainsi


12) badigeonner d'un oeuf battu, vous pouvez rajouter des graines de sesame par dessus si vous voulez


13) au four 200C jusqu'a ce que ca soit cuit

 

 

bon app , c'est tres moelleux on aime ca ici !

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
ok!!merci!
Répondre
F
bjr j. dis moi question bete....tu utilise koi com farine pr c pains?
Répondre
J
<br /> <br /> j'utilise la farine du aldi lol ^^ une farine blanche toute simple !  il faut que tu trouve ta propre farine, par exemple avec la farine de auchan j'arrive pas à cuisiner avec !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mmmmmmmhhhh un délice , je les ai faits et trop bons!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> hummm !! tes pains sont super beau , on dirait ceux de la boulangerie !<br /> Merci pour ce delice !!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> humm, j'aime beaucoup ce genre de pains fourrés, superbes!!! bon courage pour ta grossesse, repose-toi bien!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents